Nous avons apporté un soin tout particulier à trouver les meilleures matières pour réaliser les Bogat.

Voici les secrets de leur fabrication !

Les Bogat sont fabriquées à partir de matières naturelles, par des artisans européens que nous avons soigneusement sélectionnés au cours de nos différents voyages et étapes de prototypage.   

4 MATIÈRES

Pour vous garantir des bottes douces, confortables, résistantes à la neige et la pluie, mais aussi durables et respirantes face aux variations de températures, nous avons retenu quatre matières : de la laine feutrée, de la peau de mouton, du cuir, du liège et, enfin du caoutchouc pour la semelle extérieure. Pour un confort optimal du pied, une semelle intérieure à mémoire de forme complète le tout.

ANTI-PLUIE

Pour la tige : de la laine feutrée, thermorégulatrice et anti-pluie :  Ce n’est pas un hasard si la laine feutrée est utilisée depuis des millénaires pour la fabrication de manteaux, de chaussures ou pour la literie. Ce qu’on appelle le « feutre » n’est pas une laine tissée. On le fabrique en amalgamant, sous l’effet de la chaleur, des fibres de laine pour former une surface homogène et continue. À la fois souple et dense, la matière obtenue possède d’étonnantes propriétés : imperméable, isolante, souple, résistante et surtout respirant. La laine feutrée est capable d’absorber plus d’un tiers de son poids en eau sans sensation d’humidité, puis la restitue quand l’air se fait trop sec. Séchant rapidement, elle vous apporte de la fraîcheur par temps chaud et régule la température comme par un processus de climatisation naturelle.

IN & OUT

Les couleurs brutes qui caractérisent les Bogat (découvrez pourquoi en lisant leur histoire) autorisent de nombreuses associations de teintes et de styles.

Le devant des boots Bogat est orné d’un liseré en cuir contrastant. À l’arrière, la marque est discrètement indiquée par une broderie, que nous pouvons personnaliser si vous le souhaitez.

boutique, achetez Bogat le modèle Odessa
À l’intérieur des boots : Nous avons choisi de la peau de mouton, douce et antibactérienne Là encore, nous avons fait appel aux propriétés naturelles d’une matière utilisée depuis toujours : la peau de mouton.

Leurs qualités ?

Aussi, on sait qu’elle tient chaud, mais on connaît souvent moins ses qualités antibactériennes. Rendu possible, grâce aux écailles de la fibre de laine et à l’air qu’elles encapsulent, l’humidité s’évacue facilement et les bactéries peinent à s’y développer.

Alors, ces propriétés vous reconstituent pour vous un environnement douce et douillet.

C’est pour cette capacité « autonettoyante » que nous avons retenu la peau de mouton pour l’intérieur de nos bottes : doublée de sa propriété thermorégulatrice, elle permet, en effet, de porter les boots Bogat pieds nus, et de garder la peau toujours tempérée. Il suffit ensuite de les aérer régulièrement.

La peau de mouton que nous utilisons est fabriquée au Portugal.

Nous l’avons retenue pour sa couleur, sa densité et sa douceur.

La semelle intérieure et le talon :

Des semelles intérieures en liège et en mousse, pour le confort et la légèreté du pas.

Après de nombreux tests de matières et de taille, nous avons choisi trois composants différents pour la semelle intérieure.

Une semelle en mousse à mémoire de forme apporte un bon amorti et un confort moelleux.

À l’arrière, un petit talon en liège d’un centimètre permet d’élancer très légèrement la silhouette et évite de marcher totalement à plat.

Pour votre confort intérieur, nous l’avons recouvert de peau de mouton, pour les qualités de douceur et d’hygiène décrites plus haut. Pour la semelle extérieure :

Du caoutchouc antidérapant et résistant est installé. Les boots apportent une grande stabilité. Alors, le dernier impératif était bien sûr que ces bottes ne glissent pas lorsque vous les portez. Même lorsque vous serez sous les pires giboulées de mars, les orages d’été ou à la montagne l’hiver.

D’où la mise en place d’une semelle extérieure en caoutchouc à motifs antidérapants résistant aux frottements et au temps.

La semelle extérieure provient également du Portugal. Les bottes ne glissent pas lorsque vous les portez.

Les accords pour les porter :

Sa couleur brute vous autorise de nombreuses associations de teintes et de styles.

Le liseré contrastant et sa broderie personnalisable en touche finale apportent un look chic et sobre. Le devant des boots Bogat est orné d’un liseré en cuir contrastant. À l’arrière, la marque est discrètement indiquée par une broderie, que nous pouvons personnaliser si vous le souhaitez.

Alors, vous découvrirez leur histoire ici.

ArabicChinese (Simplified)DanishEnglishFrenchGermanItalianKoreanNorwegianRussianSpanish